Jean-Rémy Bergounhe sélectionné pour être un des porteurs du Relais de la Flamme Olympique !

5 janvier 2024
Logo Nous portons la Flamme

Porteur de flamme et de valeurs

Les Porteurs de la Flamme Olympique ont été sélectionnés au regard de leur engagement et de leurs actions pour faire vivre au moins l’une des 3 énergies de Paris 2024 : le sport & les jeux, les territoires, et le collectif. Jean-Rémy Bergounhe répond à ces trois critères vus son engagement et sa compétitivité depuis toujours.

Jean-Rémy Bergounhe a développé Finadorm en intégrant des PME ancrées dans leurs territoires, et emploie aujourd’hui 1200 collaborateurs partout en France. Chacune de nos entreprises produit de la richesse pour l’économie locale, en respectant les valeurs, les populations et les réalités de leur région. Jean-Rémy croit sincèrement en la force du collectif. Et c’est d’ailleurs dans cet esprit que le projet RSE de Finadorm est activement porté par l’ensemble des filiales de Finadorm et, sur le terrain, par des collaborateurs en transverse. Par leurs activités, chaque entreprise du Groupe Finadorm, agit, au travers de l’éducation, du confort, des loisirs, ou du sommeil, au service du mieux vivre de tous.

Par ailleurs, le chef d’entreprise, cascadeur dans une première vie, apprécie aussi les défis sportifs. Le sport et la compétition font partie de son quotidien. Après le Rallye du Maroc en 2023, il vient de terminer son 6ème Dakar en Arabie Saoudite.

Un relais au cœur de la région Occitanie

Pour identifier les porteurs de la Flamme, Paris 2024 a mobilisé de nombreux acteurs de son écosystème : les Parrains Officiels des Relais de la Flamme, les entreprises partenaires, le mouvement sportif, les parties prenantes des Jeux et les territoires traversés par les Relais ont tous contribué à cette sélection. Jean-Rémy faisait partie des 55 000 candidats du Parrain Officiel Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Et c’est naturellement en Occitanie qu’il a été choisi pour porter la torche sur les Relais de la Flamme Olympique. Natif de la région, il y a grandi, y a installé sa première entreprise et développé ses activités.

Avec cette nomination, il rejoint la grande famille des Éclaireurs. Ces quelques 11 000 anonymes ou figures du grand public, qui font et vivent le sport au quotidien et qui feront la réussite du Relais de la Flamme de Paris 2024. Le département et la date précise du relais seront précisés en mars.

magnifiercrossmenuchevron-down