Mathou

Aménageur d'espaces pour le bien-être et l'éveil des enfants

Jean-Charles Rougier . Directeur Général

200 000 enfants dorment dans nos lits et nous fournissons, plus de 13 500 clients chaque année. Chez Mathou, nous aménageons, pas à pas, une crèche par jour. Malgré cette importante production, nous tenons absolument à rester une entreprise à taille humaine qui garde un lien privilégié avec chacun de ses clients. Ainsi, jour après jour, les échanges avec les professionnels des crèches nous permettent d’améliorer la conception de notre mobilier, de nos lits, de nos tables à langer…et de développer des produits innovants tels que nos lits CatLock à ouverture centralisée pour une ouverture d’une seule main, nos cloisonnettes amovibles repliables pour un aménagement toujours plus souple & mobile, notre tabouret réglable à roulettes, ergonomique pour les professionnels qui accompagnent les enfants au quotidien…
On recherche l’harmonie, l’ergonomie et la sécurité, et ce particulièrement dans les produits que l’on propose : une gamme adaptée aux professionnels qui la manipulent chaque jour. Nous respectons les fondamentaux de notre marque pionnière et élaborons des produits très solides qui résistent au nettoyage et à l’usure.


En 2018, avec Galetti, nous avons designé une gamme inspirée par la nature, toute en rondeur avec une palette de couleurs douces et fraiches pour les enfants. Nous avons conçu ici une nouvelle charnière de porte « anti pince doigt » qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet, conforme à la norme « jouet », car toutes les normes « petite enfance » sont respectées et nous poussons encore plus loin nos critères pour une sécurité sans égal.
Aujourd’hui, la supériorité de notre produit s’impose particulièrement par la qualité de ses composants, et le meuble Mathou continuera sans cesse de s’adapter au développement des générations futures.